Illusions sur carton

A l’heure où les matériaux recyclés sont à l’honneur, les meubles en carton font mouche! Ecologiques et souvent bon marché, ils sont aujourd’hui plébiscités par les décorateurs et les architectes.

Le carton est une matière très résistante, ce n’est pas seulement un emballage, mais aujourd’hui un objet du quotidien. Tout le mobilier en carton que je propose vient d’une entreprise de design qui a fait passer des tests d’écrasement à tous ses produits, lesquels ont résisté à des charges de plusieurs centaines de kilos.

Cette gamme de meubles en carton a trouvé son inspiration dans une envie de jouer avec une des tendances déco présente depuis quelques années, mais en apportant un vent de nouveauté, de modernité et de surprise dans le traitement des finitions.

Par le biais de fausses matières peintes en trompe-l’œil telles que le faux bois (différentes essences), le faux métal (zinc, fer, bronze, argent, cuivre, etc), le faux cuir, la fausse pierre, le faux marbre, etc, je crée une opposition – donc un effet de surprise – entre la légèreté du carton et l’impression de poids de l’aspect visuel en trompe-l’œil.

Retrouvez -les en vente VENDUS en cliquant sur les titres ci-dessous:

Arthur – Fauteuil club faux cuir

meuble carton

 

Arthemise – Table basse faux cuir et zinc

table-basse-avant-apres